Eglise Protestante Evangélique de Bourg-en-Bresse : Confession de foi

Confession de foi

Déclaration de foi de l'Eglise Protestante Evangélique

1. Nous croyons à l'inspiration divine de toute l'Ecriture et en conséquence à sa suprême autorité en tout ce qui concerne doctrine et actes.

2. Nous croyons en un seul Dieu, souverain et tout puissant, existant en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

3. Nous croyons en Jésus-Christ, réellement Dieu et réellement homme, conçu du Saint-Esprit, né de la vierge Marie, et corporellement ressuscité des morts.

4. Nous croyons que Jésus-Christ s'est offert en sacrifice pour expier les péchés du monde.

5. Nous croyons au retour personnel et corporel de Jésus-Christ pour juger les vivants et les morts.

6. Nous croyons en la personnalité et la divinité du Saint-Esprit. Par lui l'homme peut être régénéré et sanctifié. Le Saint-Esprit glorifie Jésus-Christ dans le croyant et le revêt de puissance.

7. Nous croyons que tous les hommes sont nés dans le péché et par conséquent ont besoin de se repentir et de naître de nouveau par la foi en Jésus-Christ.

8. Nous croyons à la résurrection des croyants et des non-croyants, au bonheur éternel des rachetés et au châtiment éternel de ceux qui n'ont pas accepté l'offre du salut.

9. Nous croyons que la véritable Eglise de Christ est composée de tous les croyants régénérés par le Saint-Esprit. Pour manifester leur foi et leur unité, ils témoignent au sein d'une communauté locale.

10. Nous croyons aux deux ordonnances données aux croyants par Jésus-Christ: le baptême et la Sainte cène.